Où vous trouvez vous ? Proche de Faro Silves Portimao Albufeira…

Il faut d’abord arriver à Faro et louer une voiture à l’aéroport, louez la voiture par internet pour ne pas payer le prix fort sur place. Choisissez de préférence Sixt ou Guerin, les deux meilleurs rapports qualité-prix.

Un avant goût L’atterrissage à Faro en image   Le décollage de Faro

Vivenda Santiago est un site qui allie les avantages de la mer, de la campagne et de la montagne.

Le site est au cœur de l’Algarve au milieu des orangers et au pied de la montagne.

Le village de Benaciate a une épicerie et trois cafés.

De nombreuses villes très attractives l’entourent de leurs rayonnements.

La vie de proximité s’organise autour de deux centres de vie principaux.

La ville de Sao Bartolomeu de Messines où vous trouverez tout, même au-delà de la conception par un français du mot ‘tout »; par exemple, vous y trouverez deux ou trois barbiers.

La médiévale Silves avec ses cigognes qui se partagent le ciel avec les hirondelles. Il faut savoir que Silves est la capitale du Frango piripiri, une spécialité phare de l’Algarve.

Même si vous avez une belle piscine, le petit village au nom d’Alte pourra vous rafraîchir avec sa cascade et sa rivière et vous offrir en dégustation ses caracols, ne vous attendez pas à des petits gris ou des bourgognes, cela surprend un peu les papilles.

La façade maritime

Au Sud, la côte est parsemée de ville toutes plus célèbres les unes que les autres avec bien évidemment la trépidante Albufeira, en continuant vers l’Ouest vous trouverez Galé la plage la plus proche de Vivenda Santiago car elle est plein Sud, tout droit, en quittant la maison. On continue d’Est en Ouest, la ville de Carvoeiro, de belles plages  encadrées de falaises puis la ville de Portimao, c’est dans cette ville que vous trouverez la célèbre praia da rocha, on continue vers l’Ouest pour arriver à Alvor, un petit port de pêche avec des restaurants de poissons, vous verrez les poissons aller directement des bateaux à votre assiette. Nous terminons par Lagos, vous pourrez prendre un petit bateau ou un kayak de mer pour visiter des grottes creusées par la mer.

Au Sud-Est,  l’incontournable Tavira, et pour les courageux, Tavira, est appelée la ville aux multiples églises, sur sa façade maritime, vous pourrez prendre un bateau pour vous rendre sur les îles aux interminables plages de sable, vous pourrez vous y restaurer et même vous faire surprendre par la nuit.

Au Nord, à deux heures de route ou de train, vous accéderez à la capitale du Portugal Lisbonne, à sa rivière le Tage dominée par le très célèbre Cristo Rei ;

Au Nord-Ouest, la montagne, la ville de Monchique qui donne son nom à la serra, le point culminant de l’Algarve à 902 mètres, vous êtes dans une zone de montagne avec sa gastronomie, ses lacs, ses paysages, ses couchers de soleil, ses circuits de randonnée. Un aller et retour à Monchique pour un coucher de soleil, pour voir d’un regard les deux façades maritimes du Portugal et pour faire un vœux en construisant son petit dolmen de pierres ; si vous y allez, vous verrez ces empilements totem. Il faudra mettre vos chaussures de randonnée mais vous n’êtes pas obligés d’aller si loin car la maison est elle-même à 5 minutes de voiture du GR13

A l’Est la magnifique Séville vous attendra également  à deux heures de routes.

Le porte bonheur et protecteur de Vivenda Santiago Monchique